Menu

The Life of Shaffer 691

areafoam23's blog

Histoire du Krav Maga

Traduit littéralement par "combat rapproché", le Krav Maga est né en Tchécoslovaquie dans les années 1930, principalement sous l'impulsion d'Imi Lichtenfeld pour protéger son peuple de la brutalisation dans l'Europe d'avant la Seconde Guerre mondiale. Il était un expert en boxe et en lutte, formé par son père qui enseignait les tactiques défensives à la police locale. Lichtenfeld a grandi dans un quartier de plus en plus difficile et a régulièrement eu affaire à des voyous, des bandes violentes et des antisémites. Dans ces rues difficiles, le Krav Maga est né lorsque Lichtenfeld a commencé à combiner différentes techniques pour former une approche simple et efficace d'autodéfense pour la communauté juive. Cela allait constituer la base de l'entraînement israélien au Krav Maga.
Après la formation de la terre d'Israël, Lichtenfeld a immigré et a été chargé par l'armée israélienne d'affiner le système pour l'utiliser par le personnel de défense israélien. Les arts martiaux israéliens des années 1930, la première forme de Krav Maga, étaient connus sous le nom de Kapap, qui est l'hébreu pour le combat face à face ou la bataille. Le Kapap combine la boxe, le judo, la lutte, le combat au couteau, le combat au bâton et les méthodes de désarmement des armes.
visiter le blog
Il n'y a pas de règles pour le combat de Krav Maga. Les hommes et les femmes subissent généralement les mêmes exercices, il n'existe pas de fédération sportive, ni d'uniforme ou de tenue officielle, bien que certaines organisations reconnaissent les progrès réalisés grâce à l'entraînement avec des insignes de grade, des niveaux différents et des ceintures.
Un des principes de base du Krav Maga est de rediriger la propre force de l'adversaire pour le désavantager. Chaque articulation du corps est conçue pour se plier d'une manière spécifique, et en la forçant dans l'autre direction, elle se casse. La taille a peu d'impact sur l'efficacité d'un combattant en raison de la méthode qui consiste à poursuivre l'élan de l'adversaire pour augmenter la vitesse d'une frappe, forcer une projection ou créer une séparation. En général, il n'y a pas de règles dans le Krav Maga en tant que technique de combat défensif qui n'est pas réglementée mais utilisée pour garder l'utilisateur en sécurité et neutraliser l'adversaire par tous les moyens nécessaires.
L'entraînement de base est un entraînement mixte aérobie et anaérobie. Des protections et autres équipements de protection individuelle peuvent être utilisés pendant l'entraînement initial. Des scénarios sont utilisés pour former le personnel à des situations typiquement rencontrées lors de patrouilles de rue ou de combats. Les scénarios d'entraînement apprennent aux élèves à ignorer les distractions. D'autres méthodes d'entraînement visant à accroître le réalisme peuvent inclure le fait de bander les yeux ou d'entraîner les stagiaires jusqu'à l'épuisement presque total avant de faire face à une attaque simulée, ainsi que l'entraînement en plein air sur diverses surfaces et dans des situations restrictives.
La formation couvre également la conscience de la situation pour développer une compréhension de son environnement et des circonstances potentiellement menaçantes avant qu'une attaque ne se produise. Elle peut également porter sur les moyens de faire face à des situations potentiellement violentes et sur les méthodes physiques et verbales permettant d'éviter la violence dans la mesure du possible.
Le Krav Maga partage des techniques avec de nombreux arts martiaux et est généralement une combinaison de Muay Thai kickboxing, Aikido, Judo, Jiu-Jitsu et boxe. Cette combinaison est l'une des raisons pour lesquelles l'Elite Training Center met à la disposition de ses élèves de Krav Maga des cours traditionnels de Muay Thai, des cours de Kali/Silat, des cours d'arts martiaux mixtes, des cours de Jiu-Jitsu brésilien et des cours LOTAR CQC.
Aujourd'hui, le Krav Maga est affiné et développé comme une méthodologie complète d'autodéfense, incluant non seulement le combat au corps à corps, mais aussi l'autodéfense dans des situations où les attaquants ont des armes telles que des fusils, des couteaux ou des bâtons. Le système de Krav Maga du Elite Training Center comprend également un entraînement à la diffusion de situations dangereuses de manière pacifique, mais avec la connaissance et la confiance nécessaires pour contrôler une situation avant qu'elle ne dégénère.
Ici, au Elite Training Center (South Bay Krav Maga), nous enseignons le système de combat au corps à corps du Krav Maga qui a pris naissance en Israël sous l'œil attentif d'Imi Lichtenfeld ainsi que les versions off shoot du combat au corps israélien telles que le KAPAP et Hisardut, ces systèmes dirigés par le Lieutenant Colonel Chaim Peer, le Major Avi Nardia et Dennis Hanover sont également des systèmes de combat agressifs créés dans le même environnement explosif que le Krav Maga.
Lorsqu'ils ont été amenés aux Etats-Unis par Avi Nardia et Brian Rauchbach de LOTAR International, LLC, le but était d'apporter les techniques d'autodéfense et de combat rapproché opérationnel de l'unité anti-terroriste la plus élite d'Israël, le YAMAM, aux populations civiles, militaires et policières des Etats-Unis ; c'est la fusion de ces systèmes qui a créé notre système de Krav Maga opérationnel et amélioré.
krav-maga
Une fois que le système a été introduit dans les segments civils et de maintien de l'ordre des Etats-Unis, les systèmes LOTAR/KAPAP et Krav Maga ont été améliorés et modifiés en y ajoutant d'autres techniques de combat rapproché provenant d'autres unités opérationnelles du monde entier, telles que le SAS, le GIGN, et les U.S. Navy Seals.
Au Elite Training Center, nos enseignements sont dérivés des systèmes originaux de Krav Maga/Kapap/Hisardut mais ne se limitent pas à ces arts. En effet, nous pensons que pour que l'art soit le plus efficace, il doit continuer à évoluer.
Les systèmes de Krav Maga n'ont pas tous de règles d'engagement. Tout est permis pour se défendre et défendre ses proches. Les coups de poing, les coups de pied, les coups de genou, les coups de coude, les grappins et les techniques de contrôle plus douces telles que le blocage des articulations sont acceptables. Les techniques pour se dégager des étranglements ou des saisies sont également enseignées. Les techniques sont simples et intuitives, enseignées de la même manière aux hommes et aux femmes. Et parce que le Krav Maga utilise les principes de l'effet de levier, il est efficace contre des adversaires beaucoup plus grands et plus forts. Ce n'est pas un sport, mais un système d'autodéfense, bien qu'il tire ses techniques de nombreux arts martiaux. Les attaquants ne s'arrêteront pas quand nous "tapons" comme ils le font en MMA ou dans d'autres sports.
Se concentrant sur une efficacité maximale dans des conditions réelles, le Krav Maga suppose qu'un attaquant a l'intention de nuire et ne suivra aucune règle lui-même, il est donc destiné à être utilisé dans des situations potentiellement mortelles. L'objectif est de neutraliser la menace et d'échapper à un ou plusieurs attaquants aussi rapidement et sûrement que possible. Le Krav Maga enseigne que de nombreux objets normaux, tels qu'un crayon, des clés ou une bouteille, peuvent être utilisés comme armes si vous êtes dans une situation menaçante. Les attaques sur les parties du corps les plus vulnérables sont enseignées ; chaque défense doit avoir une composante offensive.
krav maga
Les menaces immédiates doivent être traitées en premier, puis l'attaquant est neutralisé pour éliminer les menaces supplémentaires. L'hypothèse d'attaquants potentiellement multiples fait que les défenseurs de Krav Maga tentent de rester debout plutôt que de se battre au sol comme une option privilégiée.
Le système de Krav Maga met l'accent sur le combat dans les pires conditions ou depuis des positions désavantageuses, comme contre des adversaires multiples, lorsqu'il s'agit de protéger quelqu'un d'autre, avec un bras inutilisable, lorsqu'il est menacé avec une arme, lorsqu'il est étourdi ou contre des adversaires armés.

Go Back

Comment

Blog Search

Blog Archive

Comments

There are currently no blog comments.